L’événement est complet à la Cité du Vin mais vous pouvez le suivre en ligne en vous inscrivant sur Zoom au lien ci-dessus.
La consommation de vin (et plus largement d’alcool) et la musique peuvent influer sur notre sexualité. Comment nous permettent-elles d’outrepasser des tabous ? Comment nous donnent-elles l’occasion de mettre en avant nos convictions sociales et culturelles ?
Durant cette rencontre, nous aborderons les liens entre consommation d’alcool et sexualité, mais aussi la place de l’homme et de la femme dans l’industrie musicale. Nous interrogerons la hausse de la représentation des femmes et du milieu LGBTQ sur la scène électronique, la manière de prendre du plaisir à boire après avoir vécu dans le milieu de la nuit durant plusieurs années et peut-être avoir perdu le goût du vin ?…
Une rencontre déjantée entre Jennifer Cardini, musicienne et DJ, Baptiste Pinsard, DJ, et Fabrizio Bucella, sommelier et zythologue (pour la bière !)
La rencontre sera retransmise en direct sur zoom sur inscription et en direct sur les réseaux sociaux.
A la suite de ce débat, la soirée se poursuit dans les jardins de la Cité du vin avec un concert organisé par Bordeaux Open Air. Attention, le billet de la conférence ne donne pas accès au concert, qui est désormais complet.
Avec : Fabrizio Bucella, physicien, professeur à l’Université de Bruxelles, directeur et professeur de l’école d’œnologie IWD, François RICHARD, Chargé de Mission Prévention Ceid Addictions, Jennifer Cardini, artiste engagée, compositrice, DJ basée à Berlin et Baptiste Pinsard, directeur artistique des Nuits Sonores, programmateur, DJ
Animé par : Tommy Delacuvellerie
Voir la vidéo sur Youtube (La Cite du Vin)